Offres
d'emploi

Nous
contacter

Pinocchio
Live

Bois suisse

Bois suisse

Le label bois suisse existe depuis 2009 et a été créé par Lignum, Economie du bois Suisse, l'organisation faîtière de l'économie de la forêt et du bois. Depuis peu, le label prend de l'importance et une campagne publicitaire télévisée du nom de « Woodvetia » a récemment été mise en place afin de mettre en avant le bois suisse.

L'utilisation du bois suisse permet de faire fructifier les emplois locaux en gardant la chaîne de valeur au sein de notre pays et contribue à diminuer les émissions de gaz à effet de serre par la réduction des transports. De plus, le bois est un matériau de qualité, vivant, et qui peut prendre de nombreuses formes selon les goûts de chacun.
 
Notre consommation de bois suisse 2022 :

  • 300 m3 de bois utilisé
  • représentant plus de 720 m3 de grumes en forêt
  • équivalant à 95 % de notre utilisation totale de bois

Nous vous encourageons à demander du bois suisse pour vos projets de constructions ou de rénovations afin de contribuer au développement durable.

Depuis fin 2018, Le label bois suisse a été déposé sur l'ensemble de notre production et atteste que minimum 80% du bois utilisé pour nos réalisations est issu de l'exploitation forestière suisse.

 

Nous sommes certifiés bois suisse sur l’ensemble de notre production depuis le 20 novembre 2018.

 
Vous trouverez plus de renseignements au sujet du label et de l'organisation bois suisse sur le site internet www.holz-bois-legno.ch